AccueilFaqQuoi de neuf?Contactez-nous
Historique du Château
Album photos
Description
Règlements généraux
Administration
Activités au Château
Babillard
Rénovation de la piscine
Comité sauvegarde du Château
Communiqués spéciaux

Administration de l'association

Rôle et responsabilités du Conseil d'administration

Un Conseil d’administration (CA) composé d’au moins six et d’au plus 12 administrateurs, élus par les membres à l’Assemblée générale annuelle, gère les affaires de l’Association récréative « Les Jardins du Château ». Le CA se réunit aussi souvent que l’exigent les affaires de l’Association et les devoirs de ses charges. Les décisions sont prises à la majorité des voix. Les procès-verbaux contiennent un résumé des délibérations.

Le CA de l’Association a, entre autres, le pouvoir d’implanter les règlements, les politiques, les procédures et les décisions prises par l’Association en assemblée générale et de les faire respecter; d’assurer la saine gestion des affaires courantes de l’Association et la bonne garde de ses biens et deniers; d’établir les prévisions financières et de gérer les budgets; de nommer des administrateurs aux postes vacants; d’établir les cotisations annuelles et spéciales des membres et de percevoir ces cotisations auprès des syndicats représentant les copropriétaires membres; de conclure les protocoles d’entente et autres accords nécessaires, notamment pour la gestion, l’entretien et la réparation des installations de l’Association.

De plus, il veille à ce que les travaux faits pour l’Association soient dûment exécutés; il peut adopter pour l’Association des règlements, des politiques, des procédures et des décisions complémentaires à ceux de l’Assemblée générale; il peut acquérir les biens, les ressources et les services jugés nécessaires et contracter des emprunts conformément aux directives établies dans les Règlements généraux refondus.

Le Conseil d’administration fixe la date, l’heure, le lieu et détermine l’ordre du jour de l’Assemblée générale annuelle dans le délai prescrit. Il peut également convoquer des réunions extraordinaires.

Le Conseil d’administration rend compte de ses décisions et des affaires de l’Association à l’Assemblée générale annuelle des membres ou aux réunions extraordinaires.

Pour plus d’information sur le rôle et les responsabilités du Conseil d’administration, veuillez consulter les Règlements généraux refondus (fichier PDF).

retourner