AccueilFaqQuoi de neuf?Contactez-nous
Historique du Château
Album photos
Description
Règlements généraux
Administration
Activités au Château
Babillard
Rénovation de la piscine
Comité sauvegarde du Château
Communiqués spéciaux

Administration de l'association

Fonctions des officiers et responsabilités

Les administrateurs élisent parmi eux, pour un mandat de deux ans, les officiers suivants : un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Une même personne ne peut occuper les postes de président et de trésorier.

Le président du Conseil d’administration (CA) préside les assemblées générales et extraordinaires des membres et du CA, où il dispose d’un vote prépondérant. Il surveille et contrôle, de façon générale, les affaires de l’Association.

Le vice-président remplace le président en cas d’absence ou d’incapacité. Il remplit de plus les devoirs que lui confie le CA.

Le trésorier a la responsabilité générale des finances de l’Association; il dépose les fonds et valeurs de l’Association auprès de l’institution financière désignée; rend compte des états financiers de l’Association et des transactions relevant de sa compétence; soumet au CA le rapport financier du dernier mois; tient les registres financiers et exécute toute autre tâche reliée à ses fonctions ou demandée par le CA.

Le secrétaire agit comme secrétaire des assemblées du CA et des membres. Il a la garde des documents et des registres de l’Association; prépare et conserve les procès-verbaux, les avis de convocation et autres documents; tient un registre des noms et adresses des membres, des administrateurs et des créanciers hypothécaires; a la garde des archives, des documents et du sceau de l’Association; remplit toute autre tâche que lui confie le CA.

Pour plus d’information sur les fonctions et les responsabilités des officiers, veuillez consulter les Règlements généraux refondus (fichier PDF).

retourner