AccueilFaqQuoi de neuf?Contactez-nous
Historique du Château
Album photos
Description
Règlements généraux
Administration
Activités au Château
Babillard
Rénovation de la piscine
Comité sauvegarde du Château
Communiqués spéciaux

PISCINE : HORAIRE, RÈGLEMENTS ET POLITIQUE RÉGISSANT LES RÈGLEMENTS

Horaire

Dans la mesure où la météo le permet, la piscine est ouverte tous les jours de 12 h 15 à 20 h, de la mi-juin à la mi-août. Elle ferme à 19 h de la mi-août jusqu’au premier lundi de septembre (fête du Travail), les soirées étant plus fraîches et les baigneurs très peu nombreux. La période de 12 h 15 à 13 h 30 est réservée aux adultes. Le samedi et le dimanche, de 10 h 30 à 11 h 30, du temps est réservé aux enfants accompagnés d’un parent. Il y a des cours d’aquaforme du lundi au vendredi, en matinée.

Règlements

  • Tous les utilisateurs doivent avoir une carte de membre.
  • Le surveillant est responsable de la sécurité et du bon fonctionnement de la piscine. Les baigneurs doivent lui obéir en tout temps.
  • Les utilisateurs doivent agir avec civisme et la politesse est de mise en tout temps.
  • La douche avec savon est obligatoire avant la baignade.
  • Le maillot de bain convenant à la baignade est obligatoire.
  • Les bébés doivent porter une couche plastifiée appropriée.
  • La crème solaire doit être appliquée 30 minutes avant la baignade.
  • Il est interdit :
    • de courir et de se bousculer;
    • de plonger du côté peu profond;
    • de transporter des articles en verre;
    • d’apporter ses propres boissons alcoolisées.

TOUS LES COMPORTEMENTS PROHIBÉS PEUVENT MENER À L’EXPULSION.

Politique régissant les règlements

Les règlements sont conçus et rédigés en respectant la réglementation de la Régie du Bâtiment du Québec et de la Ville de Gatineau.

Tous les copropriétaires ont accès à la piscine du Château si leur statut est conforme aux statuts et règlements de l’Association récréative « Les Jardins du Château ». Une carte de membre sera remise aux copropriétaires sur présentation d’une preuve de résidence et sera exigée pour accéder à la piscine.

Les invités des copropriétaires sont aussi les bienvenus à la piscine. Ils sont soumis aux mêmes règlements que les membres et doivent se présenter avec le détenteur de la carte ou, à défaut, avoir en leur possession la carte du copropriétaire. Lors de temps de grande affluence, ou si la sécurité l’exige, le nombre d’invités pourrait être limité à un maximum de quatre par copropriété.

Une brève douche avec savon est obligatoire avant d’entrer dans la piscine. Pour réduire les coûts et assurer un accès rapide à tous les membres, la douche doit se limiter à un savonnage rapide avant la baignade, et si désiré, à un rinçage après celle-ci. Elle ne devrait pas excéder cinq minutes.

Le surveillant (sauveteur) est l’unique responsable de la sécurité et du bon fonctionnement de la piscine et les baigneurs doivent lui obéir en tout temps. Entre autres, le surveillant peut interdire certains jeux ou comportements s’il le juge nécessaire au respect des règlements et à la sécurité de tous. Il peut aussi interdire certains articles pour la baignade.

Les enfants de 12 ans et moins ne sont pas autorisés à se baigner sans la présence d’un adulte (personne âgée d’au moins 16 ans).

Le bruit déraisonnable (qui perturbe sans conteste les utilisateurs) n’est pas toléré.

Un barbecue est à la disposition des membres tous les jours. Les contenants en verre sont interdits.

Les plaintes doivent être adressées au sauveteur et/ou au gestionnaire qui les relaieront au Conseil d’administration de l’Association récréative « Les Jardins du Château ».

retourner