AccueilFaqQuoi de neuf?Contactez-nous
Historique du Château
Album photos
Description
Règlements généraux
Administration
Activités au Château
Babillard
Rénovation de la piscine
Comité sauvegarde du Château
Communiqués spéciaux

Rénovation de la piscine

La situation

ChâteauUne rénovation importante de la piscine du Château est absolument nécessaire. Si le CA de l’ARJC ne prend pas des mesures correctives dans les meilleurs délais, sa structure pourrait être gravement endommagée.

Depuis quelques années, une fissure horizontale très apparente, située à environ 15 centimètres du rebord de la structure et qui suit tout le pourtour de la piscine inquiète le CA. Celle-ci rend possible une infiltration d’eau dans le béton et augmente beaucoup l’humidité dans le couloir souterrain où sont logées les autres composantes de la piscine. Ces dernières comme l’isolant, le câblage électrique, le chauffe-piscine et les conduits de plomberie sont anormalement détériorées.

Les travaux de rénovation sont déjà en marche. Un sablage au jet de sable ou d’eau de la peinture a été effectué pour permettre de visualiser précisément l’état de la piscine et d’établir l’origine de la fissure. À cet effet, le CA a demandé à JBC-expert-conseil (ingénieur en structure) :
  • d’analyser la cause de la fissure et de recommander des moyens de corriger ce problème efficacement;
  • de fournir son expertise relative à l’état des composantes d’isolation, d’électricité et de plomberie; et
  • d’inclure dans son rapport des plans et devis de réparation ainsi que l’estimation des coûts de réparation.

Château

Le rapport devrait parvenir au CA sous peu pour qu’il décide des travaux à entreprendre rapidement afin d’ouvrir la piscine au début de juin comme prévu.

Présentation de Guy Brunet lundi 1 mai 2017

Présentation : Présentation du 1 mai 2017 (fichier PDF)