Foire aux questions

1) À quoi servent nos cotisations mensuelles?

Les cotisations mensuelles servent aux opérations courantes, à la réfection et au remplacement des infrastructures et au fonds de prévoyance. Les montants et proportions alloués à chaque rubrique se trouvent dans les budgets annuels

2) À qui s’adresse-t-on pour louer des salles au Château (anniversaires, fêtes, réunions, mariages, etc.)? Est-ce que les copropriétaires bénéficient d’avantages spéciaux?

On doit communiquer avec le chef de service, Guy Villeneuve, au
778-1725.  Le site de l’AJRC fournit des informations supplémentaires.

Les copropriétaires et leurs enfants ont accès à la piscine durant l’été selon l’horaire établi. Ils peuvent également louer des salles au Château à des taux préférentiels et participer aux activités organisées pour les membres.

3) Quels sont les frais de condo?

Les frais de condo varient selon la superficie et l’emplacement de la copropriété. Pour connaître le montant exact, il suffit de communiquer avec le gestionnaire.

4) Mon condo est à vendre. J’ai besoin d’un certificat de localisation. Puis-je l’avoir aujourd’hui?

Vous pouvez vous procurer un certificat de localisation pour l’ensemble de la copropriété au Bureau de la publicité foncière de la Ville de Gatineau, secteur Hull (déposé en 1975). Pour ce qui est de votre copropriété individuelle, vous devez faire appel à une firme d’arpenteurs-géomètres…à vos frais.

5) Je désire remplacer ma fournaise au gaz. Que dois-je faire?

Contactez Gazifère de Gatineau qui vous recommandera un ou des entrepreneur(s) qualifié(s). Assurez-vous cependant que s’il doit percer une ouverture d’aération dans un mûr extérieur, nous devons en être avisé par écrit. L’emplacement, la grosseur de l’ouverture et le recouvrement extérieur doivent être conformes aux paramètres élaborés par le Comité d’harmonisation, que vous trouverez à la rubrique «Paramètres et lignes directrices».

6) J’ai acheté une copropriété récemment. Plusieurs réparations doivent  être effectuées. On m’a dit que c’était la responsabilité du Syndicat de faire ces réparations. Quelle est la façon de procéder dans ce cas?

D’abord, il faut savoir quelles sont les responsabilités du Syndicat et quelles sont celles des copropriétaires. À cet effet, on vous invite à consulter le document «Partage des responsabilités» à la section, ADMINISTRATION DE LA COPROPRIÉTÉ, Partage des responsabilités entre le Syndicat et les copropriétaires.

Par la suite, nous vous suggérons de dresser la liste des travaux à faire et de la soumettre au gestionnaire. Il est à noter que le Syndicat n’a pas d’employés et que les travaux de réparation et d’entretien sont faits par des entrepreneurs. Pour ce qui est des travaux qui relèvent de votre responsabilité, vous devez vous-même faire appel à des entrepreneurs ou des ouvriers indépendants après avoir obtenu l’approbation du Syndicat.